Comment adhérer ?

Il vous suffit de

télécharger le

formulaire d'adhésion

ci-dessous et de la retourner par courrier à notre

secrétaire SANDRINE BRU. Toutes les informations d'envoi sont inscrites sur le formulaire.

 

Pourquoi adhérer à EFA 12 ?

En adhérant à Enfance et Famille d'Adoption de l'Aveyron, vous rejoignez les familles adoptives de notre département qui participent à notre mouvement

et bien au-delà vous entrez dans le cercle des 10.000 familles réparties sur l'ensemble du territoire à travers 94 associations départementales comme la nôtre, affiliées à la Fédération Enfance et Familles d'Adoption.

Vous bénéficiez de l'écoute, de l'expérience de nombreuses familles aux parcours multiples et variés partageant malgré tous les mêmes aléas de la parentalité.

Notre association départementale étant membre de l'Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) de l'Aveyron, vous êtes membres également de cette institution et à ce titre 

L'adhésion : La cotisation est de 39 € (cotisation statuaire) et 57 € avec l'abonnement "Accueil".

Celui-ci vous est compté à un tarif préférentiel

Le montant de votre cotisation ouvre droit à une réduction fiscale de 66 %.

Vous indiquerez le montant du don lors de votre déclaration d'impôts.

La cotisation est perçue pour l'année calendaire.

L'abonnement à la revue ACCUEIL ouvre droits aux quatre numéros suivants.

Comment est utilisée ma cotisation annuelle ?

EFA 12 reverse une part statuaire des cotisations à la fédération EFA pour ses propres frais de fonctionnement mais aussi sa participation aux instances nationales comme le Conseil Supérieur de l'Adoption, le Conseil National pour l'Accès aux origines personnelles, les rendez-vous dans les ministères, les actions en justice pour défendre les intérêts des enfants et des familles adoptives, les missions d'études dans les pays d'origine, la participation aux travaux de la confédération européenne E2A, etc..., ainsi qu'une cotisation à l'UDAF et l'UNAF.

  

Le solde restant à notre association départementale EFA 12 est consacré aux moyens nécessaires à son fonctionnement : documentation, formation, téléphone, frais postaux, photocopies, déplacements, publications locales fournitures, etc...

Mais au-delà de l'aspect financier, votre adhésion est importante également en terme de représentativité de notre mouvement.

En effet, une fédération forte de plus de 10.000 foyers adoptifs est entendue au sein de toutes les instances traitant de l'adoption.

Votre voix s'ajoute à toutes les autres afin de témoigner de notre vécu et défendre au mieux l'intérêt supérieur de l'enfant et son droit à avoir une famille.